attirer des talents

 

Les moyens traditionnels de recrutement ne suffisent plus à attirer les candidats. Dans cet article, nous allons voir comment attirer des talents dans votre entreprise, les motiver et les fidéliser au quotidien.

Attirer de nouveaux talents 

La première chose à soigner pour attirer des talents est l’axe de communication déployé autour de votre entreprise et l’état d’esprit que vous véhiculez. Pour asseoir votre image auprès de futurs candidats, servez-vous des réseaux sociaux et notamment de LinkedIn pour recruter de talentueux millenials.

Le second conseil est le suivant : mettez le collaborateur au cœur des préoccupations et améliorer son bien-être au quotidien. Nous vous conseillons d’être proactifs et d’aller à la recherche de vos atouts en interrogeant directement vos collaborateurs.

Enfin dernier conseil mais non des moindres, donnez un sens à ce que font vos collaborateurs et ce que cela apporte à votre entreprise. Un talent a besoin de trouver du sens dans ses tâches au quotidien et d’apporter sa contribution au développement de la société pour laquelle il travaille.

 

Entretenir la motivation de vos collaborateurs

Comme expliqué auparavant, le talent a besoin de se sentir impliqué dans ce qu’il fait et dans la société en général. Il est donc important de créer de l’engagement vis-à-vis de ce profil qui pourra générer un sentiment d’appartenance à cette société.

Le fait de responsabiliser votre talent est une marque de confiance et de respect qui est beaucoup appréciée. Le talent ne reste pas sur ses acquis et a besoin d’être régulièrement challenger pour apprendre toujours plus.

Enfin, soyez attentif à cette personne. Plus vous serez à l’écoute, plus vous lui accorderez de l’importance et plus elle se sentira valorisée. La valorisation est essentielle dans cette étape, car elle permet une meilleure productivité de la part des millennials.

 

En conclusion, adaptez une stratégie gagnant-gagnant pour faire de votre poulain volage le premier ambassadeur de votre société.