Le terme « contenu web » représente tous les contenus présents sur le web et plus précisément sur les plateformes digitales d’une marque : site web, réseaux sociaux, blog, etc. Pas toujours facile de savoir par où commencer pour rédiger un contenu efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs marketing. Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

 

OBJECTIF 1 : ATTIRER DES PROSPECTS QUALIFIES

L’internaute manifeste un besoin d’informations au quotidien. Pour attirer des visiteurs sur votre site web, une stratégie doit être mise en place pour les intéresser à un contenu, les informer sur une thématique qui les poussera par la suite à acheter votre produit et / ou service.

Pensez à varier la forme de votre contenu : article, infographie, vidéo ou autres pour dynamiser vos plateformes digitales et susciter l’intérêt de votre cible.

 

OBJECTIF 2 : DÉVELOPPER VOTRE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

En effectuant une veille sur votre secteur d’activité, vous pourrez prendre connaissance de certaines études, tendances et autres contenus susceptibles de plaire à votre cible. Informez-vous sur votre auditoire, n’ayez pas peur de regarder les contenus qui lui plaisent pour que vos publications correspondent à ses centres d’intérêt.

Pensez à créer un contenu qui sera susceptible d’être partagé, de vous offrir de la visibilité et d’augmenter votre trafic sur le site web.

Enfin, servez-vous des statistiques de performance sur votre site web et vos réseaux sociaux, afin d’analyser les contenus les plus consultés.

 

OBJECTIF 3 : METTRE EN VALEUR VOS COMPÉTENCES

N’oubliez pas que vos futurs clients sont à la recherche de preuves et de résultats pour se sentir en confiance.  Les réalisations que vous produisez et les études de cas que vous mettrez en avant sur vos plateformes digitales constitueront ainsi des éléments de réassurance pour vos internautes.

 

OBJECTIF 4 : DÉVELOPPER VOTRE NOTORIÉTÉ

En développant votre notoriété, vous pourrez développer l’UGC (User Generated Content), autrement dit le contenu généré par les internautes. En impliquant vos internautes via des publications ou des campagnes, vous les invitez à interagir et ainsi à crédibiliser votre marque.

Le résultat final repose sur du bouche-à-oreille marketing, un des canaux de communication les plus efficaces.