Inbound Marketing

 

Vous vous posez des questions sur cette approche marketing, sur les leviers à utiliser et toutes les autres choses à connaître ?  STORANOVA vous dit tout !

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est une approche marketing qui tend à faire venir le client naturellement vers sa marque, plutôt que de l’attirer avec du marketing traditionnel.

Cette nouvelle approche basée sur la stratégie digitale est née d’un constat : les formes traditionnelles de marketing sont de moins en moins efficaces.

 

Pourquoi le marketing traditionnel perd de son efficacité ?

Les trois raisons de ce déclin :

  • L’infobésité: les publicités diffusées augmentent de jour en jour et le consommateur est submergé par autant d’informations.
  • L’insensibilité: avec la diffusion de publicité en masse, les personnes sont de moins sensibles aux publicités.
  • L’apparition de nouvelles technologies : avec les bloqueurs de publicité, difficile de trouver un moyen de se faire voir pour les marques. Ces publicités sont jugées souvent trop intrusives.

 

Quels sont les leviers de l’Inbound Marketing ?

  • Connaître sa cible : grâce au Marketing Digital et au Big Data, vous avez la possibilité d’avoir beaucoup plus d’informations sur vos clients et potentiels clients, afin de communiquer au bon endroit et au bon moment. Servez-vous en !
  • Créer des buyer personas : cette méthode vous permet d’identifier vos cibles en leur donnant une identité, un profil professionnel, un mode de vie et une problématique (en quoi mon produit et/ou service pourrait les aider ?)
  • Définir une ligne éditoriale : elle sera à définir selon votre cible et vous aidera à savoir quoi dire et pourquoi. Privilégiez un contenu informatif sur des thématiques en lien avec vos produits et/ou services. En complément, définissez un planning éditorial et respectez-le. La fréquence de communication doit être régulière pour ne pas perdre vos consommateurs.
  • Bien choisir son contenu : le contenu va de pair avec la stratégie éditoriale. Il est la clé d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing : il devra être de qualité, à forte valeur ajoutée et unique pour vous permettre de vous différencier de vos concurrents.

 

Pour conclure cette première approche de l’Inboud Marketing, notez que cette méthode est 60% moins chère que les médias traditionnels et génère 3 fois plus de prospects. Alors, qu’attendez-vous ? 🙂