INFRASTRUCTURE CLOUD

STORANOVA vous propose des solutions de Cloud computing sur-mesure.

Cloud public, privé ou hybride : notre offre s’adapte spécifiquement à vos besoins.

STORACLOUD : Des solutions efficaces, flexibles et évolutives grâce au Cloud Computing.

En fonction de vos besoins, STORANOVA vous propose différentes solutions d’hébergement professionnel : Cloud privé, hybride ou public. Nous vous proposons des offres d’héberment sur-mesure qui s’adaptent à votre objectif.

Le Cloud privé

Grâce au Cloud Privé, vous bénéficiez d’une infrastructure cloud souple, évoluant à la demande, orchestrée au cœur même de votre entreprise. Vous gagnez ainsi en réactivité tout en gardant le contrôle de la conformité et de la sécurité de votre infrastructure informatique.

Le Cloud hybride

Cette solution de virtualisation permet de répartir les ressources entre votre site et notre Data Center d’hébergement. Cette répartition évolue en fonction des besoins et vous offre une grande flexibilité.

Le Cloud public

Le Cloud public vous permet d’accéder à vos ressources informatiques selon vos besoins. Grâce à un contrat d’abonnement ou une facturation à l’utilisation, vous avez accès à tous vos services, applications et espace de stockage, sans les dépenses liées à leur détention et à leur exploitation.

STORARESCUE : plan de reprise d'activité

Un plan de reprise d’activité permet d’assurer, en cas de crise majeure d’un centre informatique, la reconstruction de son infrastructure et la remise en route des applications supportant l’activité d’une organisation.

Le plan de reprise d’activité doit permettre, en cas de sinistre, de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l’entreprise.

Découvrir notre solution

Déterminer les besoins Afin de définir correctement les attentes du système de reprise, deux contraintes doivent être définis : Le RTO (Recovery Time Objective) : la durée maximale d’interruption admissible. Le RPO (Recovery Point Objective) : la perte de données maximale admissible.

Le premier définit le temps alloué pour faire le basculement vers le nouveau système, le second correspond à l’état dans lequel doit se trouver le nouveau système informatique après basculement : doit-on avoir conservé les transactions jusqu’à la dernière seconde, ou peut-on se permettre de perdre toutes les données de la journée ; peut on démarrer en mode dégradé ou est-ce que tous les services informatiques doivent être disponibles.

STORAVIEW : notre solution de supervision hébergée

Sans aucun investissement matériel,vous bénéficiez d’une surveillance optimale grâce à nos Consultants Techinques experts qui gèrent et exploitent au quotidien 24h sur 24 et 7 jours sur 7, l’infrastructure informatique de votre entreprise.

Système mutualisé : les avantages

  • Aucun matériel
  • Avantage financier
  • Facilité d’utilisation
  • Sécurité Exploitation à distance
  • Stockage des données dans notre Datacenter sécurisé
  • Accompagnement Surveillance de votre réseau par nos Consultants Techniques
  • Garantie de continuité, de sûreté et de qualité de service