GOOGLE

 

Votre site a soudainement disparu des antennes radars et est tombé dans les oubliettes de Google ? Pas de panique, STORANOVA vous éclaire sur les explications possibles de cette dégringolade et vous apporte ses solutions.

Des mises à jour du siècle dernier

 

De quand date votre dernière actualité sur votre site web ? Vous n’arrivez même plus à vous en rappeler ? Voici une explication probable de votre déclassement. Pour Google, un site qui n’est pas mis à jour régulièrement est un site à l’abandon. Il est indispensable de l’actualiser très régulièrement pour maintenir un bon niveau de référencement naturel.

Une concurrence très rude

 

Si votre site a brusquement chuté, cela peut être également dû à une action de la concurrence : des sites plus ergonomiques, plus étoffés ont peut être pris le dessus sur le vôtre. Le référencement naturel est un programme sur le long terme, il est hors de question de se reposer sur ses lauriers ! Une refonte graphique ou rédactionnelle est alors sans doute nécessaire !

Google et ses mises à jour

 

Google n’oublie jamais de se maintenir à jour, lui ! Ses critères de classement évoluent très régulièrement, on en compte plus de 200 actuellement. Le contenu, la technicité ou la présence de votre site sur les réseaux sociaux influent sur son référencement. C’est pourquoi STORANOVA effectue une veille permanente pour permettre à votre site de maintenir son positionnement.