En tant qu’entreprise, vous entendez souvent parler du protocole et des pénalités Google possibles si vous ou votre webmaster ne respectez pas les guidelines.

STORANOVA vous délivre aujourd’hui sa « NOT TO DO » pour éviter de vous faire coincer !

 

  • Avoir recours à des « farm links »

Le « farm links » ou ferme de liens est une technique de référencement naturel qui a pour but de créer une ou plusieurs pages  pour y insérer des liens vers d’autres sites. L’objectif étant de booster le Page Rank pour améliorer les positions d’un site sur les moteurs de recherches. Or, cette méthode n’est pas qualitative.

Avec l’amélioration continue de l’algorithme Google, cette technique est désormais facilement détectable et fortement pénalisée. A proscrire !

 

  • Biaiser les redirections

Cette technique SEO consiste à présenter aux internautes un contenu qui n’est pas le même que celui accessible aux crawlers (robots Google). Le contenu proposé n’est pas qualitatif et n’est donc pas apprécié par Google. A éviter !

 

  • Surcharger une page web de mots clés

Attention, l’algorithme Google a évolué au même titre que les premières techniques SEO. Pensez à utiliser intelligemment des mots-clés et synonymes recherchés par les internautes. Nul besoin de faire du bourrage de mots-clés, au risque de pénaliser l’expérience utilisateur, et votre site par la même occasion.

 

  • Créer du contenu dupliqué

Un contenu de qualité et UNIQUE. La règle d’or pour la création éditoriale de votre site. Pensez également à surveiller si personne ne copie votre contenu.

Pour le vérifier, ça se passe par ici : https://www.positeo.com/check-duplicate-content/

 

  • Vérifier votre profil de lien

 Dernier conseil et non des moindres, vérifiez votre profil de liens. Des outils complets comme SEM Rush vous permettront d’avoir une analyse recensant les types et profils de liens qui pointent vers votre site.

Cette technique de référencement est très vite repérée par Google Pingouin et entrainera un déclassement de votre site.

 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez garder de bonnes positions sur les moteurs de recherches, quel que soit votre cœur d’activité, nous vous conseillons de ne pas braver les guidelines de Google.

N’hésitez pas à faire un audit SEO pour vous assurer des axes d’améliorations et des points de vigilance.