Les résultats locaux dans Google ont subi de nombreuses évolutions de la part du moteur de recherche, dans le but d’offrir un confort maximum aux internautes. Ces nouvelles fonctionnalités impactent les usages aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Afin de vous aider à profiter au mieux de ces évolutions, STORANOVA vous explique comment promouvoir votre établissement sur le web à l’échelle locale !

 

Les informations utiles de l’entreprise directement dans les résultats

Depuis quelques temps, lorsqu’un internaute fait une recherche sur une entreprise locale, un encart s’affiche dans la colonne de droite des résultats. Celui-ci contient différentes informations, telles que le secteur d’activité de l’entreprise, son adresse, un numéro de téléphone, l’URL du site internet, les horaires d’ouvertures … Grâce à cela, l’internaute dispose directement des informations utiles sans avoir besoin d’aller consulter le site internet de l’entreprise.

 

Un bouton d’appel depuis le moteur de recherche

Afin de simplifier l’utilisation du navigateur pour les mobinautes, Google met à leur disposition dans ses résultats un bouton pour appeler directement l’entreprise concernée sans avoir besoin de taper le numéro sur le clavier numérique. Grâce à cette fonctionnalité, la prise de contact est largement facilitée.

 

Présence sur le web en local : comment s’y prendre

Afin de voir apparaitre vos informations utiles dans la partie droite du moteur de recherche et de proposer un bouton d’appel aux mobinautes, il vous faudra créer et compléter votre compte Google Business. Avec ce compte, vous bénéficierez de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour développer votre visibilité dans les recherches locales, dont notamment une présence dans Google Maps.

 

Vous souhaitez développer votre présence en local ? Les équipes de Stor@nova restent à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre compte Google Business et vous permettre de promouvoir convenablement votre entreprise sur le web à l’échelle locale !