référencement naturel 2019

 

La recherche vocale, visuelle et la personnalisation des résultats vont compter dans les évolutions de cette nouvelle année !

STORANOVA vous livre les 5 évolutions SEO à prévoir en 2019.

 

1. La recherche visuelle

La recherche visuelle est une des priorités Google pour l’année 2019.

L’optimisation des balises ALT et la création d’un compte Google Shopping sont des éléments dorénavant indispensables pour les sites e-commerce ! Ces deux optimisations vous offriront d’autant plus de visibilité sur Google Images.

Les progrès de l’API de Google Images vont ainsi permettre à Google de mieux comprendre tout ce qui entoure votre image.

 

2. La recherche vocale

Saviez-vous que 42% des internautes dans le monde utilisent la recherche vocale sur Google ? Google ne cesse d’étendre son empire avec notamment près de 30% du marché mondial des enceintes connectées !

Alors que les fondamentaux techniques du SEO et le Netlinking bougent peu depuis plusieurs années, la recherche vocale est l’un des piliers qui évolue le plus actuellement.

 

3. Le Mobile First

Le Smartphone est incontestablement le support le plus utilisé pour les recherches sur Google. Ainsi, le moteur de recherche va privilégier d’autant plus les formats qui apporteront légèreté et interactivité sur les pages des sites : AMP et JavaScript.

Bonne nouvelle pour les Webmasters : un plugin AMP a récemment été lancé sur WordPress pour l’activer facilement sur mobile et ordinateur !

 

4. Google Discover

Cette plateforme a fait son apparition fin décembre 2018 et constitue une réelle opportunité pour la création de contenu. Google y intègre « de plus en plus de contenu, en lien ou non avec des sujets d’actualité et de plus en plus personnalisé pour son lecteur ».

Ainsi, il est primordial de produire un contenu unique et de qualité pour 2019.

 

5. Le SEO local

La création d’un compte Google My Business est indispensable pour améliorer votre référencement local. Vous apparaitrez ainsi dans la Map Google et vous offrirez la possibilité à vos internautes de laisser des avis Google et d’y répondre en tant que marque. Des indicateurs de plus en plus précieux, qu’il faut soigner pour que le moteur de recherche favorise les relations entre les internautes et votre structure.

 

Attention, ces recommandations ne suffiront pas à vous faire remonter dans les positions des moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’avant de vous lancer, vous devez effectuer un audit SEO complet pour juger de l’état actuel de votre site en termes de référencement naturel.  

Faites confiance à notre équipe d’experts !