google panda

 

Depuis le mois de mai 2014, Google a mis en place la toute dernière version de son algorithme pour le référencement, Google Panda 4.0. Son objectif : privilégier les sites webs de qualité à forte valeur ajoutée.

Ce nouvel algorithme de Google s’appuie sur trois grands principes pour référencer votre site web.

Un contenu qualitatif

A l’origine Google Panda visait à valoriser les sites webs de qualité. Le contenu dupliqué était pénalisé. Les textes riches, à forte valeur ajoutée, permettaient un meilleur positionnement de votre site dans Google. L’algorithme Google Panda 4.0 poursuit cet objectif et y ajoute une notion de périodicité : plus votre site est mis à jour régulièrement, mieux il est classé.

L’importance des réseaux sociaux

Le partage de contenu est devenu une notion essentielle pour Google. Posséder votre propre page Google Plus et y partager le contenu de votre site web est une stratégie gagnante pour optimiser le référencement naturel de votre site web.

L’ergonomie de votre site

Google Panda 4.0 prend aussi en compte le confort de votre utilisateur : votre site est il fluide, bien structuré ? Est il réalisé en responsive design, c’est à dire qu’il s’adapte à l’écran de l’internaute (téléphone, tablette, ordinateur…) ? STORANOVA prend en compte toutes ces conditions pour vous permettre d’optimiser le référencement naturel de votre site web : travail rédactionnel, technique, création et actualisation de votre présence sur les réseaux sociauxContactez nous pour un audit complet !