WordPress est le premier outil de gestion de contenus en ligne en France avec 33% des parts de marché. Rien d’étonnant, ce CMS se distingue de ses concurrents grâce à une facilité d’utilisation et une grande possibilité de personnalisation.

 

Une référence pour la création de site

 

Depuis sa création en 2003, le CMS ne cesse de s’imposer comme une référence dans la gestion de contenu en ligne. Il permet aux professionnels comme aux novices, de concevoir un site web sans connaissance particulière en développement web.

Le facilitateur de la création web

Selon une étude réalisée par W3techs, la tendance tend à la simplicité. Les autres CMS comme Joomla ou encore Drupal perdent en popularité. A contrario, on note un réel engouement pour les plateformes telles que Wix, Squarespace ou encore Shopify.

 

Ces CMS connaissent un réel succès grâce à leur facilité d’utilisation, mais également et surtout grâce un développement qui permet aujourd’hui beaucoup plus de personnalisation.

WordPress offre une diversité de thèmes et de plug-ins, pour la plupart gratuits et a su, au fil des années, construire une réelle communauté.

 

Une célébrité renommée

Le plus célèbre des CMS a doublé ses parts de marché en 8 ans. Ce succès est dû notamment aux professionnels du Webmarketing qui privilégient de plus en plus cette solution pour leurs clients.

Les sites web développés en dur se font plus rares qu’avant, mais restent tout de même la meilleure solution si vous souhaitez un site répondant à la totalité de vos attentes et notamment avec des fonctionnalités spécifiques.

Pour toute question relative à WordPress ou à la création de votre site, n’hésitez pas à contacter notre équipe.